La vie avance plus on moins tranquillement. Les équilibres bougent presque imperceptiblement Puis un jour, on prend conscience que l’on est face à un carrefour, qu’il va falloir choisir, peut être modifier un peu le cap pour repartir de plus belle avec envie, avec passion, d’autant plus juste et proche de soi.

Si l’on me demande de me définir professionnellement en un mot, je dirai sans hésiter « psychologue ». Parce que ce métier est infiniment riche et varié, comme l’humain auquel il s’adresse.

Depuis plus de quinze ans,  j’exerce en tant que psychologue-neuropsychologue en libéral et en institutions. Je m’adresse à un large public, allant de 2 à 94 ans et présentant des problématiques extrêmement variées.  Je me suis beaucoup intéressée et continue à le faire, à la cognition et aux émotions dans le domaine scolaire et familial. Mon champ d’action a peu à peu évolué pour venir rencontrer également le monde de l’entreprise à travers l’abord des entretiens d’embauche et de suivi, la prise en charge du burn-out, le retour au travail après un traumatise crânien ou un AVC,…

Comme un puzzle très bien organisé, la vie m’a offert de rencontrer l’entreprise humaniste qu’est AG2V Management, avec laquelle j’ai l’honneur de partager un certain nombre de projets aujourd’hui. AG2V m’a ouvert les portes de la formation et de la supervision, deux nouvelles façons d’exercer ma profession, toujours au service de l’humain mais  dans le cadre du travail. 

Pour aborder le monde de l’entreprise, je dispose d’outils complémentaires : un MBA obtenu il y a de nombreuses années et une grande culture familiale de l’entrepreunariat. Ajoutons à cela un DU de systémique pour la compréhension du fonctionnement des systèmes humains.

C’est ainsi, armée de mon bagage universitaire et expérientiel, forte de ma curiosité et de mon intérêt sans limite pour l’humain que je vous propose de cheminer ensemble vers une meilleure compréhension et une meilleure acceptation de soi et des autres.